Dᴇ́ᴠᴇʟᴏᴘᴘᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴜ ᴘᴀʀᴛᴇɴᴀʀɪᴀᴛ ᴇɴᴛʀᴇ ʟᴇs Iɴsᴛɪᴛᴜᴛɪᴏɴs ᴅ’ᴇɴsᴇɪɢɴᴇᴍᴇɴᴛ sᴜᴘᴇ́ʀɪᴇᴜʀ ᴇᴛ ʟᴇ sᴇᴄᴛᴇᴜʀ ᴘʀɪᴠᴇ́ :
Dans le cadre de l’atelier sur le développement du partenariat entre les institutions d’enseignement supérieur et le secteur privé, L’ ISCAEG a été représenté par son chargé des Relations Extérieures et le Responsable de la cellule de communication.
Les problématiques étaient autour de la bonne pratique, stage et alternance et aussi sur les différentes stratégies mises en place pour l’insertion socioprofessionnelle des Étudiants auprès des Entreprises.
Donc il a été décidé :
1- D’accompagner les universités dans la mise en place des conventions de partenariat et le suivi.
2- Apporter des réformes dans les programmes d’enseignements.
3- Revoir la stratégie d’approche des Entreprises.
4- Inviter les universités à l’organisation des journées portes ouvertes dédiées à l’insertion socioprofessionnelle .
5-Rendre obligatoire le stage pendant le cycle de formation .
6-Renforcer l’implication des professionnels dans la révision des programmes .
7- Instaurer des modules de compétences transversales ( SOFST SKILS).
8- Décentraliser la prise de décision .
9- Exprimer les besoins auprès des Universités et ministères .
10- Proposer des mesures d’accompagnement pour la prise en charge des stagiaires.
C’est en ces termes que cette cérémonie a été Clôturée par le Secrétaire Général du Ministère , tout en promettant que toutes ces stratégies seront partagées avec Madame la Ministre pour exécution.
𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬


Laisser un commentaire

Enable Notifications OK Non merci